mardi 27 août 2013

Volutes sur soie

Bonjour à toutes et à tous!


Voici l'une des premières réalisations en broderie perlée réalisée par Josiane: une veste en soie noire mettant en valeur un travail de broderie effectué à Lunéville.



Modèle de stage création Aude Remy


Lors de mon 2e stage au Conservatoire de Broderie de Lunéville, j'ai effectué cette broderie. Une fois retirée du métier, Aude, mon maître de stage la mise sur son épaule en disant que ça ferait bien comme ça!
L'idée a germé et j'ai réalisé cette veste en soie noire pour mettre en valeur la broderie. Pour habiller les bas de manche et le dos, j'ai imaginé des nouveaux motifs, inspirés de celui du col.










Et voici le lien du Facebook du Conservatoire de broderie de Lunéville qui propose des stages de broderie et se montre très actif dans la préservation de cette technique! Lien

Et vous? Connaissiez-vous le Conservatoire? Que pensez-vous de cette réalisation?

En vous souhaitant une belle journée pleine de créativité,
Josiane et Magali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire